Récup’Margot

Plasticienne, recycleuse de matières et relookeuse d’objets décoratifs, Margot travaille à base de collages selon l’air du temps et trouve ses objets dans la rue ou en chinant.

Jo l’art récup

« Ma création s’articule entre l’objet lui-même et ma vision de son utilisation qui, bien souvent, s’éloigne de son usage premier. Mon matériau m’attend sur les trottoirs, dans les déchetteries au hasard de mes balades, de mes flâneries…. bref à l’écart.

Zinagogo

Ma Ressourcerie a noué un partenariat permanent avec Anne-Laure AKA Zinagogo et propose à la vente ses bijoux à base de récup à l'entrée de sa boutique. 

Le luthier sauvage

Une multitude d’objets de la vie de tous les jours sont potentiellement utilisables pour tous genres d’instruments de musique. Se rendre compte qu’un tuyau de plastique trouvé dans la rue ferait une belle flûte traversière, une cornemuse ou une clarinette, que d’un clou, d’un ressort, d’une tige d’acier, d’une lame de scie on peut sortir des notes, belles parfois …

Bubusfab

Lancée il y a deux ans, la marque Bubus Fab propose une large gamme de bijoux et accessoires ainsi que de la papeterie upcyclée à base de disques vinyles. Chaque pièce fabriquée est unique, façonnée à la main dans leur atelier du 13e arrondissement de Paris. La beauté des formes, l’upcycling et le recyclage sont leurs maitres mots !

Les ateliers Borgniol

C’est la fascination de la débrouille africaine qui a conduit Bruno Pansart au détournement d’objets, et plus particulièrement à la transformation de l’argenterie.