Ressourcerie itinérante au Lycée Ponticelli le samedi 10 juin 2017

Ma Ressourcerie a participé au Repair Café et à la journée portes ouvertes du Pôle Innovant Lycéen du lycée Ponticelli le samedi 10 juin 2017 de 13h à 18h ! A cette occasion, nous avons présenté le vélo-mixeur que nous avons fait réaliser spécialement pour permettre aux participants de fabriquer en pédalant des jus à base de fruits récupérés au marché. Nous avons également fait réaliser un reportage sur les ressourceries itinérantes par notre vidéaste préféré Sylvain Egret (vidéo financée grâce à une subvention au titre de la Réserve parlementaire).

 

Ressourcerie itinérante au centre d'animation René Goscinny samedi 25 février 2017

Quatre bénévoles et un salarié en insertion de Ma Ressourcerie sont allés au devant des habitants d'un quartier du 13e relativement éloigné de notre boutique en participant au Repair café organisé le samedi 25 février 2017 après-midi par le Centre d'animation René Goscinny, en partenariat avec le Pôle Innovant Lycéen du Lycée professionnel Lazare Ponticelli.

Ressourcerie itinérante au Lycée Lazare Ponticelli le samedi 1er octobre 2016

Lors de cette troisième édition, la collecte a fortement augmenté puisque nous avons collecté 911 kg d’objets dont les habitants du quartier n’avaient plus l’usage (contre 600 kg les deux premières fois en mars et juin 2016) : 436 kg de vêtements, textile, chaussures, 214 kg de livres et 260 kg de vaisselle, jouets et objets divers.

Ressourcerie Itinérante au Lycée Lazare Ponticelli le samedi 26 mars 2016

Cette journée de collecte éphémère au Lycée Lazare Ponticelli, dans le quartier de la place de Rungis (13e), a été un énorme succès avec plus de 55 donateurs qui sont venus apporter 600 kg d’objets du quotidien dont ils n’avaient plus l’usage, en seulement quatre heures : des vêtements, chaussures, linge de maison et accessoires ; des livres, CD, DVD,  de la vaisselle, des jouets et des objets décoratifs.

Ressourcerie itinérante au Lycée Lazare Ponticelli le samedi 11 juin 2016

Toujours autant de succès, la collecte de proximité : 594 kg collectés dont 344 kg de textile, 159 kg de livres et 90 kg d’objets !
Pas d’ateliers cette fois-ci car nos amis de Repair café tenaient leur assemblée générale et il n’y avait donc pas de réparateurs …