Ils parlent de nous
Septembre 2021 - Film sur Ma Ressourcerie
15 décembre 2021 Ma Ressourcerie, un oasis de l'économie sociale et solidaire !
2112__Article_MaRessourcerie_dans_magazine_mairie_13.pdf
6 mai 2019 Tournage de l'émission "Ensemble, c'est mieux" à Ma Ressourcerie
Ma Ressourcerie a participé au tournage de l'émission "Ensemble c'est mieux" qui sera prochainement diffusée sur France 3. Cette émission soutient chaque semaine un projet collectif et solidaire traitant d'une thématique particulière. Le but est de répondre à des besoins propres, le plus souvent pour compenser de faibles finances, en donnant un coup de pouce à la mise en place ou au fonctionnement d'un projet.
L'émission à laquelle nous avons participé concerne l'association Le Récho qui agit en faveur du vivre ensemble grâce à la cuisine. Cette association a prévu d'ouvrir une cantine solidaire aux "Cinq Toits", un centre d'hébergement d'urgence d'un nouveau genre, situé dans le 16e arrondissement de Paris, dans lequel plusieurs dizaines d'associations cohabiteront avec plus de 300 personnes précaires.
Afin de manifester très concrètement notre soutien à ce projet, nous avons donné à l'équipe du Récho, très engagée dans la lutte contre le gaspillage, 49 kg de vaisselle (assiettes, couverts, plats...) ayant déjà servi afin de leur donner une seconde vie, bien solidaire.
23 avril 2018 L'Humanité publie un article sur les ressourceries
La journaliste Alexandra Chaignon a publié un article sur les ressourceries intitulé "Ici, rien ne se perd, tout se transforme". Elle a interwievé Martin Bobel, coordinateur du Réseau Francilien des Acteurs du Réemploi (REFER), dont Ma Ressourcerie est membre.
6 mars 2018, une journaliste de Femme Actuelle à Ma Ressourcerie
Valentine Poignon, journaliste à Femme Actuelle, est venue rencontrer et interviewer une de nos salariées en emploi aidé, dans le cadre d'une formation professionnelle. Elle souhaitait ainsi écrire le portrait d'une personne en reconversion professionnelle afin de sensibiliser ses professeurs aux problématiques de réduction des contrats aidés qui mettent à mal les associations. Elle souligne que bien que critiqués, ces emplois permettent pourtant à 320 000 français de reposer un pied sur le chemin de l'emploi.