Ils parlent de nous

Ma Ressourcerie a participé au tournage de l'émission "Ensemble c'est mieux" qui sera prochainement diffusée sur France 3. Cette émission soutient chaque semaine un projet collectif et solidaire traitant d'une thématique particulière. Le but est de répondre à des besoins propres, le plus souvent pour compenser de faibles finances, en donnant un coup de pouce à la mise en place ou au fonctionnement d'un projet.

L'émission à laquelle nous avons participé concerne l'association Le Récho qui agit en faveur du vivre ensemble grâce à la cuisine.  Cette association a prévu d'ouvrir une cantine solidaire aux "Cinq Toits", un centre d'hébergement d'urgence d'un nouveau genre, situé dans le 16e arrondissement de Paris, dans lequel plusieurs dizaines d'associations cohabiteront avec plus de 300 personnes précaires.

Afin de manifester très concrètement notre soutien à ce projet, nous avons donné à l'équipe du Récho, très engagée dans la lutte contre le gaspillage, 49 kg de vaisselle (assiettes, couverts, plats...) ayant déjà servi afin de leur donner une seconde vie, bien solidaire.