Ailleurs sur le web

« Ma Ressourcerie », boutique associative de réemploi et de recyclage située dans le 13e arrondissement, s’installe dans un local de 270m2 et sur trois niveaux au 126 avenue d’Italie. Elle était anciennement installée dans des locaux de 100m2 près de la place d’Italie.



Ma Ressourcerie inaugure ses nouveaux locaux pour accueillir dans les meilleures conditions tous les Parisiens qui souhaitent déposer des objets dont ils n’ont plus usage, afin qu’ils soient remis en état et réemployés. En 2011, cette boutique associative (anciennement Studio Carton) s’était implantée près de la Place d’Italie, avant de déménager fin 2014 dans des locaux plus spacieux situés avenue d’Italie.
En 2014, l’association a collecté environ 40 tonnes d’objets. Ces nouveaux locaux, plus grands, lui permettront de développer son activité.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, s’est engagée à mener une politique volontariste en faveur du réemploi et de l’économie circulaire pendant cette mandature. Paris a déjà soutenu la création de 8 ressourceries sur son territoire. D’ici 2020, elle favorisera le développement de ce modèle dans d’autres arrondissements. »


Source : Mairie de Paris