Les événements

Ma Ressourcerie a participé aux Rencontres de l’Engagement Citoyen samedi 21 mai 2016 à la Cité des Récollets (Paris 10e). Une bonne occasion de faire connaitre les activités de l’association à un public de militants qui s’intéresse aux témoignages d’expériences concrètes pour changer le monde en le rendant plus solidaire ! 



Notre présidente a participé à la table ronde «S’engager pour la planète» animée par Serge Orru, conseiller de la Maire de Paris. Dans son intervention elle a souligné l’importance d’agir au quotidien : les grandes décisions pour préserver le climat sont essentielles, mais chaque citoyen peut et doit apporter sa contribution par des petits gestes dans sa vie de tous les jours, en donnant par exemple une seconde vie aux objets.

Elle s’est félicitée de l’engagement d’Anne Hidalgo d’ouvrir une ressourcerie par arrondissement au cours de la mandature et a insisté sur la nécessité pour ce faire de permettre à ces associations d’accéder à des locaux suffisamment vastes et adaptés à ce type d’activité à un prix raisonnable, afin de lutter contre le gaspillage et de permettre aux parisiens modestes de s’équiper à prix solidaires.

De nombreux participants et élus sont venus échanger sur notre stand au cours de la journée.