Ils ont visité notre boutique

Le jeudi 28 juillet 2016, l'Association Les Enfants du Canal a fait visiter Ma Ressourcerie à 15 jeunes Roms en Service Civique.

Les Enfants du Canal est une association créée en 2007 qui fait suite au campement des Enfants de Don Quichotte le long du canal Saint-Martin.

Elle vise par ses différentes actions à lutter contre l'exclusion des personnes qu'elles soient à la rue, mal logées ou en bidonvilles.

Romcivic est un projet socio éducatif depuis novembre 2013 qui permet à une trentaine de jeunes roumains, bulgares et français de s’engager dans une mission d’intérêt général dans le cadre d’un volontariat en service civique pendant 10 mois.

L’objectif de Romcivic est de soutenir les actions des personnes et des associations pour l’inclusion des habitants des bidonvilles en réalisant des actions dans ces derniers (accompagnements physiques dans les démarches administratives et d’accès aux soins, aide à la traduction, amélioration des conditions d'hygiène, notamment avec la mis en place d’un camion-laverie), participer à des actions d’intérêt général, formatrices et citoyennes mais aussi de faire évoluer les représentations sur les Roms, combattre les préjugés.
 
Ma Ressourcerie, qui soutient ce type d'initiative, a pu à l'occasion de cette visite, sensibiliser ces jeunes au réemploi et au recyclage.