Ils ont visité notre boutique

Nous avons reçu la visite d'un groupe de 15 adultes élèves de l'Association Centre Alpha Choisy accompagnée d'un de leurs professeur. Cette association a été créée en 1996 dans le 13ème arrondissement de Paris dans l'optique de faciliter l'intégration des migrants par un apprentissage de la langue française.

Située tout près de notre boutique, c'est tout naturellement que cette association a noué depuis longtemps un partenariat avec Ma Ressourcerie (notamment à l'occasion des différents villages de la Récup' et forums de l'Economie Sociale et Solidaire).

Cette association nous a d'ailleurs chaleureusement recommandé une de ses élèves qui a depuis intégré notre équipe de salariés. Nous avons aménagé ses horaires afin qu'elle puisse continuer sa formation en français tout en pratiquant la langue française auprès de nos usagers à l'occasion de son travail dans notre boutique. Lors de cette visite, c'est elle qui a accompagné les visiteurs en leur expliquant nos méthodes de travail.

Ces rencontres nous tiennent particulièrement à cœur, car il nous semble essentiel de sensibiliser à la cause environnementale des personnes venant de pays où ces questions ne sont pas posées avec autant d'insistance que chez nous.

Cette visite guidée a eu lieu avant l'ouverture au public de notre boutique, car il était important de permettre à des personnes non francophones de bien entendre les explications et de pouvoir poser les questions qu'ils souhaitaient poser concernant le parcours des objets qui transitent chez nous de leur arrivée à leur départ.

Nos visiteurs ont souhaité assister à l'ouverture de notre boutique et ont pu rencontrer nos donateurs et nos clients.